GRAVITY ZERO BY SABOT JAZZ
by on avril 6, 2018 in 2018 Non classé PRESS REVIEW

 


Gravity Zero vu par Sabot Jazz


Concert de Laurent Coulondre « Gravity Zero » au Pannonica, Nantes | 26 janvier 2018 
Laurent Coulondre (p, keyb), Yoann Serra (dm)

 

« SabotJazz attendait sa première réjouissance jazz 2018, et c’est le duo Coulondre/Serra qui nous l’a amené ce Vendredi au Panno dans une chaude ambiance !  (…) Le concert de Gravity Zéro se lance et même effet qu’en 2015 avec son trio à  Jazz in Marciac : coup de jeune et de modernisme sur la scène Jazz ! Yes ! À deux, ils parviennent à envoyer de multiples sons variés et intrigants, mais ce toujours dans un même univers qui nous capte et nous remue car ça déménage souvent ! Le plaisir d’être sur scène se ressent et l’ambiance chaleureuse de la soirée ne faiblit pas. Suite à l’explication de l’anagramme du premier titre « Nitro », un spectateur légèrement alcoolisé posera même gentillement la question à Laurent Coulondre : « et sticky brushing, c’est l’anagramme de quoi çaaaaa ?! »… Magique ! Future catégorie notes Sabojtazz 2018 ? « Catégorie live jazz où tu peux amener ton pote bourré »!
Je ne m’ennuie pas un seul instant jusqu’à la fin du concert, c’est pêchu ça fait du bien ! Les morceaux sont truffés de surprises et d’originalités. J’entends même comme des envies de scratchs aux claviers, les doigts de ce pianiste m’affolent sur ces sons électro ! Par contre, les bras droite-gauche-saut extension en Fa-derrière-diagonale- à genoux en Si bémol- croisé- haut/bas- demi tour vrillé- ré mineur- plongeon carpé … Ton dos Laurent, ton dos !
Yoann Serra avec son jeu qui claque soutient et relance les morceaux à merveille. Son solo de 4 minutes est d’une maîtrise et d’une intensité progressive enivrante. Ce mec est un peu léger … ement monstrueux ! La question est : qu’est ce que ça doit être lorsqu’ils sont deux batteurs avec Martin Wangermée ou Cyril Atef ?!
En 2018, il faut donc aller voir ce duo en concert. La modernité et la fusion de Gravity-pas-zéro-du tout vont à coup sur vous régaler. »

A lire intégralement ici

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.